Que faire à Paques?

Qui a-t-il à faire, avant que Pâques arrive?

 Il est très important de se préparer pour la grande fête, alors la meilleure solution pour être totalement prêt est de faire du bricolage et des idées, il y en a, alors préparez-vous!

Surtout si l’on a des enfants et même si l’on n’en a pas, c’est une très belle occasion d’impressionner la galère, si l’on reçoit à domicile. Il est important de trouver les bonnes astuces pour décorer en bricolant toutes sortes d’items pour ensoleiller la table et la maison.

La première des choses que nous devons avoir en notre possession pour le bricolage est une douzaine d’œufs. Sachez qu’il y a plus d’une idée à faire avec des œufs de Pâques, on peut les peindre ou encore les décorer avec des collants. Et ce qu’il y a de plus magique dans tout cela c’est qu’on peut soit les mettre sur la table ou bien les donner en cadeaux.

 oeufs_paques

C’est un bricolage qui fait toujours plaisir à donner tout autant qu’à recevoir. Pour que l’œuf se tienne sur place, il s’agit de mettre un collant en dessous et le poser sur un bouchon de liège

Si vous êtes doué en couture, il est possible de fabriquer de petits vêtements pour l’œuf vous permettra d’économiser aux lieux d’en acheter, ainsi il est beaucoup plus coquet. Pour l’habiller, il est possible d’utiliser de la feutrine. On peut également fabriquer une petite boîte qu’on trouvera certainement dans le bac à recyclage qu’on peut recouvrir avec du papier peint et par la suite peindre de beaux motifs sur celle-ci.

Certains bricolages peuvent être faits avec du papier d’aluminium et par la suite on peut attacher une ficelle dans l’un des trous et le suspendre au plafond. Dans un des trous, on peut aussi mettre des plumes, ce qui change totalement l’aspect de l’œuf.

Ce qui est très intéressant quand on organise une fête avec des enfants est de faire une chasse au trésor avec les œufs décorés, dans ceux-ci mêlé de vrais œufs en chocolat, les enfants seront plus que ravis de découvrir ces trésors dans les 4 coins de la maison. Une autre manière intéressante de les décorer est en les entourant de papiers de soie ou encore en les trempant dans une teinture.

Si vous avez plusieurs couleurs, le bricolage sera rapide et amusant à produire. Des idées, il y en a des milliers, il suffit de prendre le temps d’y penser.

Vous en saurez plus sur le blog de maison.

Maison

Ma maison ma vie!

 

Lorsque l’on prend un prêt immobilier, il faut souvent prendre un emprunt de 20 ans minimum même lorsque l’on a un apport!

 

La plupart des gens ne partent pas en vacances car ils ont les maisons a payé! Moi j’ai très longtemps du payer mon emprunt à un taux de 3,5% car j’avais un PEL de 20000euros et fait un emprunt de 150000 euros! J’ai mis 17 ans à rendre mon emprunt donc je peux dire que ma maison c’est quasiment un tiers de ma vie!

Alors que l’emprunt me prenaient 50% de mon salaire! Maintenant, sans cet emprunt, ce fut une libération et je peux maintenant partir en vacances librement! C’est vraiment un avantage d’avoir pris et acheter une maison!

Je voudrais une autre maison car j’ai de l’argent de côté depuis mais avec la nouvelle loi des plus value! Il est très difficile de faire son chemin! Imaginez vous les taxes à payer sur votre résidence secondaire et votre emprunt à payer! C’est maintenant impossible de se faire un patrimoine pour devenir riche et profiter de la vie et céder ces biens à ces enfants.

Car ce n’est pas tout!! Les droits d’héritage ont augmenté, imaginez vous payé une maison toute une vie et de mourir. Votre enfant devra repayer encore un tiers de la somme pour l’acquérir! C’est très injuste!

Faites attention, si vous achetez une maison à pas endetter vos enfants!

La finance et l’argent

Quelques moyens pour gagner de l’argent

Je sais pas moi mais je suis un économe, j’essaie de voir et de trouver des moyens pour ne pas payer au maximum. Je vais vous donner quelques moyens pour éviter de payer et de vous retrouver rapidement avec quelques centaines d’euros en plus par mois!

La finance et l’argent

Prenons un exemple, si vous avez un épargne avec 10000 euros dans votre compte en banque. Vous le mettez dans un livret à 1,5% vous pouvez récupérer chaque année 150 euros! Je pense que c’est plutot pas mal! C’est récupérer facilement de l’argent que vous pourrez dépenser autre part!

Le cash back lorsque vous vous inscrivez sur internet, il y a des sociétés qui sont partenaires au cash back! Ils sont souvent à hauteur de 5% de vos dépenses dont imaginez que vous dépensez 2000 euros pour vous équiper au produit ménager ou produit informatique! Vous pouvez récupérer jusqu’à 100 euros! C’est pas mal du tout ça!

Un bon plan les cartes de fidélité

C’est vraiment un bon plan pour récupérer un peu d’argent, c’est pas comme la bourse! Prenez un car fidélité gratuite et chaque semaine, c’est une carte qui vous donne du cash back! Par exemple lorsque vous achetez une bouteille d’eau à 50 centimes, vous pouvez récupérer 8 cts par bouteille! Si vous achetez 10 bouteilles, vous récupérer 80 centimes sur 5 euros! C’est plutôt pas mal! Par contre, il faut avoir le catalogue des produits où vous pourrez avoir ce cash back! Moi personnellement, je reçois toutes les semaines, un prospectus de la supérette du coin et je vais faire mes achats selon le cash back que je peux récupérer!!

C’est trop bien!

Et vous quels sont vos plans pour économiser un peu d’argent?

économiser de l’argent

Faire des économies

 

Nous sommes actuellement en période de soldes et les gens ont tendance à acheter des choses qu’ils n’ont pas besoin en cette période propice au achat.

 

Comment éviter et réduire ces dépenses?

Je vais vous exposer plusieurs principes simples :

  • Manger chez vous, au lieu d’aller au restaurant, préparer votre nourriture vous-même et votre porte monnaie vous remerciera. Le fait de préparer sa nourriture a plusieurs avantages! Vous pouvez manger sain, contrôler ce que vous mangez! Vous mangez ce que vous voulez! Si vous regardez ce que vous achetez, vous économisez beaucoup plus que si vous allez au restaurant.
  • Tout faire chez soi, un principe simple au lieu d’aller au cinéma, vous pouvez simplement emprunter un dvd au vidéo store alors le progrès de la technologie, vous pouvez aussi regarder et les payer grave à votre box! Il y a aussi des services youtube, itunes où vous pouvez regarder en ligne une vidéo ou télécharger en direct.
  • Utilisez les choses à son potentiel maximum! Pourquoi faire les soldes alors que vous avez une chemise, un pull que vous n’avez jamais porté? c’est l’occassion de le faire en cette période de crise. Il faut rentabiliser au maximum et utiliser les choses à leur maximum.
  • évitez de sortir en bar et inviter vos amis à boire un verre chez moi ! Demandez leur d’emmener à boire ! La seule chose sera de débarrasser et votre porte monnaie vous remerciera.

Et vous quels sont les techniques, pour économiser de l’argent?

Maroc suite partie 2

Suite article sur le Maroc

Les attraits de Marrakech

Cette ville du Maroc compte de nombreux endroits qui attirent et fascinent les heureux touristes et visiteurs de la région. Parmi les meilleurs endroits, on distingue la médina, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO où on pourra visiter la mosquée de la Koutoubiya, les jardins de la Ménara, les tombeaux saâdiens ou les souks. Mais il ne faut également pas rater de voir les riads, ces logements traditionnels marocains avec un patio intérieur. Et parallèlement à tout cela, il y a l’ambiance chaleureuse et les senteurs uniques qui font la distinction de cette ville. Marrakech dispose d’un marché où il est possible d’acheter tout ce que vous voulez. C’est aussi une destination propice à votre bien être avec ces nombreuses plages, vous pouvez vous détendre et vous faire masser par les locaux pour un prix très raisonnable.

 

Un riche patrimoine architectural

Marrakech est réputée pour son riche patrimoine architectural. Rien qu’à la vue des remparts de la Médina faits d’argile et de pisé, on a le souffle coupé. A cela s’ajoute la plus belle mosquée de style hispano-mauresque qui fut construite au XIIe siècle. La ville nous réserve d’autres bonnes surprises en matière de style et d’architecture à travers les tombeaux saâdiens qui relèvent du style hispano-maghrébin. On y appréciera la coupole qui repose sur 12 colonnes de marbre de Carrare, avec son plafond de bois merveilleusement sculpté. Tout compte fait, une visite de Marrakech s’avère être une expérience fortement enrichissante et émouvante.

Un voyage au Maroc bien être

Un voyage et une destination bien être: le Maroc

Destination le Maroc pour des aventures dans le désert, pour une envie de farniente, pour la découverte des cités impériales et des gorges des Djebel. Entre désert, plages et montagnes, le Maroc a tout pour plaire.

Une visite pour chaque saison

Que faire et quoi visiter au Maroc ? D’une manière générale, les visites dépendront en grande partie de la saison et de la période de l’année. Si l’on veut faire une visite du désert, il ne faudra pas la faire en pleine saison estivale. Le printemps, quant à lui, sera parfait pour des trekkings en montagne. Mais si on choisit de passer le plus clair du temps en montagne, la température y est agréable, quelque soit la saison.

 

Marrakech, « la ville rouge »

Surnommée ville rouge, Marrakech doit ce nom à la couleur de ses remparts, peints avec un mélange de chaux et de sable de couleur ocre. Pour remonter un peu à ses origines, Marrakech est une ville impériale où beaucoup de dynasties se sont succédé dont la dynastie des Mérénides, la dynastie Almohade, la dynastie des Saâdiens et la dynastie Alaouite. La ville fut fondée en 1062 par la dynastie Almoravide, a évolué assez vite pour devenir aujourd’hui la quatrième ville du Maroc avec plus d’un million d’habitants.

Durban Partie 2

Retrouvez la suite du première article sur Durban un ville en Afrique du Sud. Durban a plusieurs aspects est un de ces aspects et que c’est une destination bien être pour les voyageurs en quête de renouveau et de choses différentes des pays occidentaux.

Retrouvez plus de détails dans l’article.

Les visites qui s’imposent

Destination touristique tendance, la ville de Durban ne manque pas d’endroits à visiter pour ne citer que la fameuse chaîne du Drakensberg, la mosquée Juma, le marché, la station balnéaire Umhlanga Rocks ou la savane du bas Veld. On ne risque pas de s’ennuyer, ne serait-ce qu’au vu des magnifiques plages dont la plage Blue Lagoon. Avec un sublime front de mer, Durban est tout simplement féérique.

 

Les différentes activités possibles à Durban

Quelque soit l’activité choisie en arrivant dans cette ville d’Afrique du Sud, Durban laissera toujours paraître une atmosphère de vacances pour une véritable détente en famille ou entre amis. Les surfeurs et fanatiques de sports nautiques en auront pour leur compte et pourront assouvir leur passion à travers les innombrables plages qui s’étendent à l’infini. Mais on peut très bien y faire également des ballades dans la ville et apprécier les galeries d’art ainsi que les marchés artisanaux. Il y a tant à faire à Durban et c’est sûrement le temps qui manquera. En somme, Durban est attrayante et merveilleuse dans tous les sens.

Serez vous tenté par aller à Durban en Afrique?

Un voyage et une destination bien être: l’Afrique du sud

Un voyage et une destination bien être: l’Afrique du sud

Cap sur la ville de Durban, la troisième plus grande ville d’Afrique du Sud. Grand port de commerce de l’Océan Indien, Durban est une ville à découvrir avec ses banlieues tranquilles et sa culture authentique résultant d’un mélange de culture africaine et de culture hindoue.

Les origines de la ville de Durban

La découverte de la région actuelle de Durban par Manoel De Mesquita Perestrello  remonte à 1554, lors de son retour au Portugal. Initialement, Durban se présentait comme une colonie et portait le nom de « Port Natal ». En effet, l’explorateur portugais Vasco da Gama a appelé ce lieu « Natal » en décembre 1497 afin de commémorer la Nativité. Et au fil du temps, cette côte verdoyante qu’est Durban doit son nom d’aujourd’hui au gouverneur du Cap, Sir Benjamin D’Urban.

Quelques informations utiles sur Durban

La ville de Durban se nomme « eThekwini » dans la langue zoulou et qui signifie « la place de la baie ». Avec près de 3 millions d’habitants et une surface de 2000 km2, elle s’avère être une ville extraordinaire de par sa richesse culturelle et son paysage des plus variés. Des plages à perte de vue, des chaînes de montagne fascinantes, c’est toute une nature exceptionnelle qui s’offre à la vue. Doté d’un climat subtropical, avec un ensoleillement toute l’année, Durban est réputée comme la ville la plus accueillante d’Afrique du Sud et mérite bien un détour.

C’est la première partie du texte.